GUIDE GRATUIT
EN

One-On-One : Parler de la boîte

business entrepreneur entrepreneur libéré entrepreneuriat entrepreneurship entreprises liberté entrepreneuriale petite entreprise pme équipe Nov 03, 2022
L'une des membres de mon équipe a récemment été promue à un poste moins défini. Elle était enthousiaste mais un peu perdue.
 
Je partageais les directives et les attentes entre les voyages d'affaires et les tensions ont commencé à s'accumuler. Je n'étais pas satisfait de ses résultats et je soupçonne qu'elle n'était pas satisfaite de mon manque de soutien. Même en communiquant davantage, les attentes étaient encore floues. Ce n'était pas un bon début. Comment allions-nous sortir de ce marasme?
 
Notre bonne vieille réunion mensuelle en tête-à-tête est ce qui a finalement fonctionné.
 
Chez Solpak, chaque mois, une réunion individuelle a lieu entre les membres du personnel et leur chef d'équipe. Bien que cela puisse sembler tout à fait ordinaire, nous nous concentrons dans ces réunions sur la boîte proverbiale. Imaginez une bande d'enfants jouant dans un bac à sable, travaillant ensemble à la construction d'un château, déplaçant des camions. Ils coopèrent mais aussi se disputent, crient et parfois quittent le bac à sable.
 
Les adultes ne sont pas si différents sur le lieu de travail et c'est pourquoi chacun a besoin d'un échange de routine sur ce bac. Voici les 3 avantages de ces tête-à-tête :
 
 

1. Il crée un espace sécurisé

Lorsqu'il est géré correctement, un tête-à-tête crée un environnement sûr et confidentiel pour discuter des VRAIS problèmes. Personne d'autre n'est présent, l'objectif de la réunion est clair et le respect est mutuel.
 
Après ce début d'emploi presque traumatisant, mon équipière a enfin eu un moment où elle s'est sentie en sécurité pour discuter de ses préoccupations. Elle savait que nous pouvions échanger ouvertement sur ce qui se passait dans la boîte et s'est sentie mieux dès le début de la réunion.
 
Nous étions deux personnes regardant de l'extérieur et essayant de comprendre ensemble ce qui se passait. C'est un environnement très sûr.
 
 

2. Cela encadre la pensée de chacun

Nous passons la majeure partie de notre vie professionnelle à essayer soit de faire quelque chose pour quelqu'un d'autre, soit de résoudre des problèmes créés par notre activité précédente. Naviguant constamment entre ces deux extrêmes, nous sommes parfois coincés sans nous rendre compte que nous tournons en boucle DANS la boîte.
 
Entrez dans le tête-à-tête : au lieu d'être l'objet du problème, nous devenons l'observateur détaché. Nous percevons les problèmes de manière très différente et devenons plus créatifs pour les résoudre. Combinez un espace sûr avec un cadre différent sur les défis discutés et vous obtenez une approche nouvelle pour les résoudre.
 
 

3. Cela facilite le travail quotidien

Une rencontre individuelle de routine permet une remise à zéro. Si vous le faites une fois par mois, cela fonctionne comme un charme sur le train-train quotidien.
 
Nous permettons à nos frustrations de s'exprimer, nous avons trouvé des moyens créatifs de résoudre les problèmes et nous nous sentons revigorés pour les jours suivants. Le fait de parler de la boîte nous a permis de prendre du recul et d'aplanir les difficultés de la vie quotidienne.
 
Lorsque de nouveaux défis se présentent, nous devenons plus résilients car nous savons que nous les aborderons lors du prochain tête-à-tête. Cela devient un facteur subtil mais important du bonheur au bureau.
 
Dans le cas particulier de ce post, notre tête-à-tête a été l'un des échanges les plus productifs que nous ayons eus. L'espace sécurisé lui a permis de partager ses sentiments et d'exprimer ses frustrations. Nous avons examiné l'écart entre les attentes des deux parties et avons déterminé ce qu'il fallait faire pour régler les problèmes. Depuis ce jour, la plupart de nos échanges sont beaucoup plus fluides et agréables.
 
Prenez-vous le temps chaque mois de vous asseoir en tête-à-tête avec les membres de votre équipe?
 
__
 
 
Si vous avez aimé cet article, peut-être aimerez-vous la méthode Sherpa pour les petites entreprises que nous utilisons chez Solpak pour rester organisés dans nos efforts.