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Les médias sociaux : Votre petite entreprise y est-elle déjà?

business entrepreneur entrepreneur libéré entrepreneuriat entrepreneurship entreprises liberté entrepreneuriale petite entreprise pme Oct 24, 2022
Vous vous demandez si votre petite entreprise et vous devez être plus présents sur les médias sociaux? Vous sentez-vous dépassé par tout ce que ça implique?
 
C'était notre cas au début, mais une fois que nous nous sommes concentrés sur ces trois étapes principales, nous avons maintenant un flux régulier de messages sociaux sur une base hebdomadaire.
 
Voici les trois principales étapes pour renforcer votre présence sur les médias sociaux :
 
 

1. Vos profils de médias sociaux sont vos « vitrines »

Avant de produire du contenu pour les médias sociaux, assurez-vous que vos profils de médias sociaux sont optimisés pour convertir les visiteurs qualifiés en prospects engagés. Il est inutile de créer du contenu si vous n'accueillez pas les visiteurs avec un cadeau à valeur ajoutée et un appel à l'action (CTA) clair pour lancer cet engagement.
 
En bref, vous devez créer une bio de 40 à 50 mots destinée à vos prospects idéaux. Ajoutez-y un lien vers un cadeau téléchargeable. Vous pouvez par exemple utiliser un rapport ou un aide-mémoire que vous avez produit dans le passé. Il peut également s'agir d'une analyse ou d'un devis gratuit dans votre secteur de services.
 
Veillez à inclure dans votre biographie le lien vers quelque chose qui incitera vos meilleurs prospects à agir.
 
Assurez-vous également d'avoir une photo professionnelle et l'image d'en-tête de votre organisation avec votre slogan évocateur. Ainsi, lorsque vous publiez quelque chose qui mérite un clic, le visiteur sera exposé à votre histoire en quelques secondes. Ensuite, s'il lit votre biographie, l'étape suivante sera peut-être de cliquer sur cette offre irrésistible.
 
Veillez à synchroniser ces éléments sur tous vos « avant-postes » médiatiques, car ils deviendront votre entonnoir pour conduire les prospects potentiels vers vous.
 
« Si vous pensez que vous et votre organisation devriez être plus présents sur les médias sociaux, il existe un moyen réaliste d'y parvenir. »
 
 

2. Créez votre contenu avec intention

Mettez votre chapeau de rédacteur et réfléchissez aux sujets les plus pertinents pour vos prospects. Que recherchent-ils en ligne en ce moment? Quels sont les sujets d'actualité? Quels sont les blogs, les médias et les sites Web les plus pertinents pour eux?
 
Vous souhaitez publier du contenu pertinent sur le secteur mais aussi sur votre organisation. Veillez donc à inclure des mises à jour sur votre activité, comme l'arrivée de nouveaux clients, les prix que vous avez remportés, etc.
 
Demandez à votre équipe de proposer des sujets et même des articles pertinents. Par exemple, nos conseillers sont chargés de rédiger un court message de « bienvenue » pour chaque nouveau client.
 
Cela ne leur prend plus que quelques minutes à rédiger, et notre flux est alimenté chaque semaine uniquement avec ce contenu. Nous veillons à mettre en évidence les caractéristiques qui les ont attirées chez nous afin de répéter le message de notre offre à valeur ajoutée.
 
 

3. Programmez votre contenu par lots

Vous avez du mal à être régulier dans vos publications sur les médias sociaux avec la vie trépidante que vous menez? C'est tout à fait normal. Il n'est pas naturel de publier des messages de façon régulière tout au long de la journée et de la semaine.
 
C'est pourquoi vous devez utiliser un outil qui vous aide à les regrouper et à les programmer dans le temps. Prévoyez environ une heure par semaine pour programmer les publications qui seront ensuite publiées tout au long de la semaine.
 
L'idée est d'avoir un minimum de 5 à 7 publications ou partages pertinents (le contenu de quelqu'un d'autre) par semaine et idéalement le double. Il s'agira d'un mélange d'éléments planifiés et de partages et de posts spontanés, il vous faut donc un outil qui réponde aux deux besoins.
 
Je recommande un outil comme Buffer pour commencer. Il existe un plan gratuit, et vous pouvez configurer vos profils de médias sociaux en un seul endroit, décider d'un nombre déterminé de créneaux horaires et programmer des posts plusieurs jours, semaines et mois à l'avance.
 
Installez le navigateur et l'application mobile, et vous pourrez également publier les partages sous l'impulsion du moment.
 
 

En conclusion

Si vous pensez que vous et votre organisation devriez être plus présents sur les médias sociaux, il existe un moyen réaliste d'y parvenir en veillant à suivre ces trois grandes étapes :
 
  1. Peaufinez vos médias sociaux pour les synchroniser et intégrer un téléchargement à valeur ajoutée + CTA.
  2. Décidez du type de contenu que vous souhaitez partager, commenter ou écrire vous-même. Demandez de l'aide à l'équipe.
  3. Programmez et planifiez par lots avec un outil facile et omniprésent comme Buffer.
 
Comment votre petite entreprise peut-elle commencer à accroître sa présence sociale dès aujourd'hui en suivant ces étapes simples?
 
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